dimanche, février 17, 2008

Je ne suis plus une artiste

Je ne créé plus

on dirait que l'inspiration a filé en douce
je gribouille bien quelques trucs
des mots, des esquisses

mais la flamme?

les idées demeurent floues
depuis plus d'un an...

l'envie de peindre vient
puis je me demande ce sera quoi?

on dirait que rien ne se met en place
que ce ne serait que redondance

que je devrais plutôt faire autre chose
du vrai de vrai constructif
les courses, le ménage, le boulot?
n'importe quoi

Ça me faisait du bien pourtant de créer
une fuite de ma tête
une absence
un monde parallèle même

Et là
je vis dans ma tête
24 sur 24

avec un trop plein qui ne peut s'échapper

5 Comments:

Blogger Perrasite said...

Bah, la créativité hiberne. Elle ne meurt jamais. Elle ne fait qu'attendre que la font de la neige recouvrant sa sortie.

10:25 p.m.  
Blogger Mamathilde said...

Je connais ce vide. Je le vis souvent dans les mois gris de nos saisons drastiques. Février a toujours été pour moi jonché de récifs qui annihile les élans créatifs, mais avril les fait généralement renaître. Peut-être vivra-tu la même chose...

11:32 a.m.  
Blogger Karim'Agine said...

Depuis un an dis-tu?

Et si tu utilisais tout ce qu,il y a dans ta tête...que tu cibles ce qui te touche le plus, que tu te laisse envahir par l'émotion qui monte en toi...

Souvent, c'est à ce moment que l'inspiration émerge...

Le fait de ne plus te laisser-aller t'amène peut-être aussi à douter de toi, à douter de ton talent...

Je te souhaite de retrouver la flamme. Je sais ce que c'est. Dans mon cas, ce la ne dure pas aussi longtemps et quand cela arrive, je trouve cela pénible.

7:53 p.m.  
Blogger Magenta said...

merci pour vos pensées! j'espere que ce n'est que temporaire..

10:13 p.m.  
Blogger White said...

Je comprend exactement ce que tu vis.

1:00 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home