mercredi, janvier 30, 2008

Vie de bureau (édition 2008)

La vie de bureau ne cessera de me surprendre

Avant d'y avoir mis les pieds
je me l'imaginais tout autrement

Stable
Sérieuse
Équilibrée
Monotone?

Par moment elle peut être comme ça
mais tu peux aussi te lever un matin
et constater que des tornades sont passées

comme l'épisode de renvoi de monsieur x
(pour ceux qui avait lu ce post...)

comme ce matin
ou je critiquais le fait
qu'on ne me donnait pas assez de boulot
puis qu'une montagne est arrivée
quelques heures plus tard
comme par hasard...

Le vent peut tourner
Ce qui peut être positif ou non

Mais la pression de performance
Elle!
Je ne l'avais pas vue venir!

Dans un débat à l'émission "Il va y avoir du sport"
au sujet des générations x-y boomers
Quelqu'un faisait d'ailleurs remarquer
que les baby boomers n'ont pas connu
de façon générale cette pression
Avec leurs emplois sécurisés murs-à-murs
L'expérience qui prime sur la performance

Bref, depuis le début de ma jeune carrière
de Miss Neufacinq
je démystifie tout un monde

3 Comments:

Blogger Le Tapageur Silencieux said...

Moi qui sera bientôt un Mister Neufacinq aussi, j'ai un peu la même vision que tu avais de l'emploi: assez linéaire et sans surprise. Content de voir qu'il peut y avoir des rebondissements, c'est encourageant!

2:28 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Il n'y avait pas des sketchs de RBO sur la vie de Bureau ? Il me semble que cela me rappelle vaguement quelque chose...

2:54 p.m.  
Blogger Magenta said...

le tapageur: J'imagine que ça dépend quand même de l'endroit ou tu travailles, si tu as vu le film "L'auberge espagnole", la scène de la fin se passe dans un bureau beige incroyable, et le gars se sauve en courant!!

circé: Bingo, et ce sketch m'a beaucoup marquée d'ailleurs, il est vraiment marrant!

11:18 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home