dimanche, janvier 27, 2008

Dimanche

Les trente ans d'une grande amie hier
beaucoup d'émotions
fête surprise pour elle
et pour moi un retour à une vie sociale post-pneumonie

Super soirée avec "la famille"
(petite gang d'amis depuis plus de 10 ans)

Couchée tard
Levée tôt

J'aimerais un dimanche après-midi
qui n'en fini plus
pour relaxer
profiter d'un temps de pause

Mais on dirait que le temps
est en accéléré
lorsqu'on voudrait le déguster

Je trouvais à propos
de par mon état de "trop bu hier, pas assez dormi, envie de vedger devant un film"
(de plus nous sommes dimanche aujourd'hui)
d'écouter "Un dimanche à Kigali"
que je n'avais jamais vu

Après un peu plus d'une demi- heure de visionnement
(et de larmes)
je conclus que ce film semble excellent
mais pas du tout approprié pour un "lendemain"

Les émotions dans le toupette
et le cerveau au ralenti...

Vaut mieux opter pour family guy
ou un film de fille...

2 Comments:

Blogger Fragments de lucidité said...

Ouf... seulement que de lire ton billet, j'ai des souvenirs qui me font frissonner. Ce film est excellent mais difficilement supportable peu importe l'occupation de la veille....

J'ai mis environ 3 jours à me remettre des images douleureuses et des scènes de torture que j'y ai vues. Ce qui est encore plus boulversant c'est de penser qu'elles ont palpé la réalité...

Le p'tit film de fille était probablement beaucoup plus approprié pour un p'tit dimanche à relaxer!

Bon début de semaine Magenta!

8:58 p.m.  
Blogger Magenta said...

Hey Miss lucidité!
Contente de te recroiser par ici :)

10:44 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home