lundi, janvier 22, 2007

Miss Neufacinq et l'underground

Miss Neufacinq sortait du boulot en direction métro
elle s'arrêta devant une carte illustrant le montréal underground
Quelle ne fut pas sa surprise de constater que le montréal sous-terrain
allait bien au-delà du tunnel entre le centre Eaton et les ailes de la mode!

Voilà donc pour notre Miss
une activité de qualité pour une fin de journée de vie de bureau
Écouteurs sur les oreilles et bottines aux pieds
la grande aventurière s'engouffra dans un des multiples tunnels
reliant le vieux Montréal et le centre ville

Des paysages de sous-sol de buildings
des escaliers qui montent, d'autres qui descendent
des couloirs designs
Des comptoirs resto, des boutiques
Un tas de gens pressés

Un genre de marché Jean-Talon intérieur?
Avec une boulangerie Première moisson, une SAQ, etc..
Des cafés et des bars
Des bars???
Et oui! avec des gens en plein 5 à 7...

Que de découvertes pour notre montréalaise d'adoption
qui habite la "grand-ville" depuis 8 ans
mais qui ignorait tout de l'étendu underground de sa ville

Résultat de l'expédition:

-Miss Neufacinq a les pieds en compote
-Elle est bien surprise de ses découvertes
-Elle s'est ruinée dans les boutiques au passage

2 Comments:

Blogger Marc-Alex said...

Pas étonnant que ça t'aie surprise, Montrès est une des villes où l'activité sous-terre est la plus active. Même après 8 ans, Montréal reste à être connaître.

1:01 p.m.  
Blogger Une Corneillle said...

Je me suis tjrs dit qu'il était bien temps que j'élargisse mes horizons sous-terrains... Je vais attendre qu'il fasse ben froid et j'irai m'y perdre!

10:47 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home