mercredi, mai 30, 2007

Niagara ou l'immensité devant soi

Ce soir-là on s'est embrassés sans se parler.
Autour de nous, le monde aurait pu s'écrouler.
Les yeux cernés, des poussières dans les cheveux.
Au long de mes jambes, la caresse du feu.

-Niagara-

pendant que les champs brûlent...

je fais un peu de rangement
en pensant aux boîtes que je devrai faire sous peu
à toutes ces choses accumulées
en 5 ans dans cet appartement...
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut jeter/conserver

on fait quoi avec les cartables de notes de l'université?
on fait quoi avec les jolies chaussures qu'on ne porte jamais?
et les objets qui rappellent des souvenirs mais qui ne servent à rien?

Je suis mi-inquiète mi-enthousiaste
et tout cela me semble immense


7 Comments:

Blogger mc mélancolie said...

ça sert à ça les déménagements, éliminer l'inutile et pourquoi pas le négatif!

J'ai beaucoup déménagé ces derniers 10 ans et je peux te certifier qu'à chaque fois que tu jetes une paire de chaussure elle redevient à la mode l'année d'après!

Je le sais j'ai jeté toutes mes sandales à semelles compensés l'an passé! Damn!

11:53 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

"On fait quoi avec les cartables de l'Université?"

Trop drôle, c'est exactement ce que je me demandais hier en faisant quelques boîtes... Je suis loin d'être celle qui rammasse tout pour rien, mais en même temps, c'est dur parfois de jeter parce qu'effectivement, dès que c'est fait 2 mois plus tard t'en aurais eu besoin. Oh well, les joies des déménagements!!

1:15 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Tu déménages avec ton chéri..... moi aussi ;) Je te souhaite la meilleure des chances!

6:51 p.m.  
Blogger Magenta said...

Mc: C'est exatement ce que je crains!

Karine : J'ai un coffre loadé de cartables, c'est pas croyable ce qu'on accumule après les études...

Ge: Merci beaucoup!! et à toi aussi!

7:38 p.m.  
Blogger Fragments de lucidité said...

Alors vous avez décidé de faire votre petit nid dans quel quartier finalement? Qui des deux a gagné entre le condo neuf et l'appart plus coquet de Villeray?

Bonne chance pour tout ce branle bas de combat... et une chose à la fois, c'est toujours plus encourageant!

N'oublie pas de laisser traîner une couple de petits pièges à proprio détestable avant de quitter les lieux!;)

9:46 p.m.  
Blogger Magenta said...

Fragments de lucididididi :

Le condo a remporté le combat, grâce au budget et au facteur de "glam-issitude"...

Pour les pièges, si on casse le bail au lieu de sous louer, va falloir de bons plans de pièges , suggestions?

10:02 p.m.  
Blogger Fragments de lucidité said...

Laisse-moi y réfléchir...et je te reviens là dessus avec des suggestions dignes de la grincheuse qu'elle semblait être!

10:10 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home