jeudi, mai 10, 2007

Bzzzz

Combien de chances d'après vous qu'un bourdon se faufile dans un appartement par un trou dans le moustiquaire de la porte patio? Les chances sont relativement bonnes, quand même.
Mais... Combien de chances qu'un deuxième bourdon refasse le même truc en moins de 5 minutes? Oh oui, vous avez de quoi être surpris, et moi aussi!

Je travaillais sur mon ordi quand j'ai entendu un premier BZZZ, et la je le vois, le bourdon discret comme un 18 roues qui bourdonne le long du moustiquaire. Après quelques acrobaties je réussi à le faire sortir par la porte, et je le REGARDE partir joyeusement très loin dans les prés (dans la cour entre deux blocs, si vous préférez).

Je retourne m'asseoir et 2 minutes après BZZZZ! What?
Il doit être dehors?
Eh non Bourdon numéro 2 qui devait être déjà à l'intérieur, ou bien c'est l'autre qui lui a filé un bon tuyau du genre : " Y a un trou drette là mon cher, c'est glam là-dedans va voir!"

Alors voilà, moi, magenta, j'ai réussi à faire sortir deux monstres de mon appartement, et je suis saine et sauve.