mercredi, février 22, 2006

Le superficiel



Il dit qu'il éprouve du désir
uniquement envers les plus esthétiques personnes
Il dit qu'il est superficiel...

Il tombe amoureux de personnes intelligentes et charmantes
Celles dont la beauté lui semble moins évidente
Sans toutefois avoir envie de les toucher

Je crois que plusieurs personnes pensent comme ça...

Est-ce vraiment de la superficialité, ou cela cache-t'il autre chose?

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J’ai malheureusement tendance à penser comme ça… Pas aussi sévèrement, du moins c’est ce que je crois.
J’ai connu des mecs vraiment géniaux, mais comme je n’avais aucune attirance envers eux, je n’ai donc jamais envisagé une relation amoureuse. Des fois, il suffit simplement d'apprendre à connaître la personne pour éprouver une attirance, d’autre fois non. Je crois qu’il faut trouver le bon dosage entre l’attirance et l’intérêt (l’amour) pour qu’une relation fonctionne, et dure… Je me trompe peut-être… L’amour est un sujet tellement complexe…

9:36 a.m.  
Blogger Mamathilde said...

Je pense qu'on est tous spontannément un peu superficiel. C'est un peu chimique le truc. Faut qu'on trouve l'autre personne belle et en même temps que cette personne nous titille les neurones. La difficulé c'est de rencontrer une personne à qui on accorde ces deux qualités et qui nous les accorde en retour.

11:09 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mamathilde. Ça explique, en gros, pourquoi je cherche encore. :o)

11:24 a.m.  
Blogger Magenta said...

Sonia:
Oui c'est une question d'attirance, de chimie etc.. Je me suis fait à tour de rôle considérer comme la babe dont on ne veut pas nécessairement connaître l'âme et aussi comme la fille intelligente qu'on garde comme amie.

C'est un peu compartimenté non?
Comme quoi chaque personne possède son propre filtre pour percevoir les autres..

12:15 p.m.  
Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

J'ai l'impression que le terme "superficiel" a été inventé par des laid(e)s frustrés...

Sérieusement, la nature est ainsi faîte, nos regards sont attirés naturellement vers ce qu'on trouve attrayant (heureusement, personne n'aime la même chose!) alors dire que le corps ce «n'est pas important» relève du mensonge!

Il faut un match physique intéressant pour avoir une sexualité agréable et des atomes crochus au niveau personnalité pour être capable de vivre ensemble.

Quand l'un des deux n'est pas là, automatiquement, c'est boiteux.

J'attribuerais l'idée du "après avoir passé beaucoup de temps avec lui et avoir appris à le connaître, j'ai commencé à être attiré"... moi, je soupçonne les phéromones compatibles d'être entrées en jeu.

Pour les phéromones compatibles, on peut ne pas avoir été accroché par l'enveloppe physique à prime abord... mais si on reste un certain temps ensemble dans la même pièce: ohhhhhhhhhhh!!!

4:27 p.m.  
Blogger Miss Patata said...

Sa notion de beauté est simplement différente. Il l'a voit ailleurs. Il me semble que je ne me résignerais pas à aimer quelque chose de laid, je finirais par lui trouver un beauté ou plutôt mon amour la transcenderait je ne sais pas. Aimer l'esthétisme n'est pas que superficialité à mon avis, en fait ce que je trouve superficiel c'est lorsque les gens se font accroire et tentent de nous faire croire que la beauté n'a aucune importance. C'est mon avis et je peux dire n'importe quoi...

8:50 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home