jeudi, septembre 06, 2007

Les prises de conscience

Je me rend compte en vieillissant
de tout le chemin que j'ai parcouru
et on dirait je vois de plus en plus clairement
les liens entre ce que j'ai vécu
et ce que je suis maintenant

On dit qu'en prenant conscience
de nos forces et de nos faiblesses
on a un bon chemin de fait
mais de travailler sur ce qu'on voudrait
changer est selon moi LE plus grand défi

Nous avons chacun nos patterns et nos fuites
une sorte de grosse doudou derrière laquelle se cacher

La mienne est lourde, une couette 5 étoiles
qui me protège
qui cache mes pensées aux autres et à moi-même

Elle m'empêche parfois d'affronter

Mais ces jours-ci la couette semble foutre le camp
me laissant au froid
avec mes prises de conscience

une lucidité sans pitié
qui exige des changements

Je vais devoir négocier avec elle

un deal nous ferons

ce sera moitié doudou
moitié efforts pour changer les choses

Je dois prendre des forces pour mieux construire