mercredi, juillet 19, 2006

Héroine d'un jour

En marchant cet après-midi sur un trottoir de Villeray
avec Mamzelle Disco en vacances
J'étais loin de me douter de l'acte héroique que je m'apprêtais à poser...

Live devant nous
Un grand chat tigré et féroce a sauté d'un escalier
attrapé entre ses crocs acérés un pauvre moineau
qui picossait gentiment avec ses copains

Saissisant mon courage à deux mains
et n'écoutant que mon sens du devoir
J'ai attrapé le félin rapidement
puis j'ai ouvert sa gueule plus serrée qu'un piège de renard à ours
pour enfin sauver le petit moineau de cette fin attroce

Moineau a fait quelques sauts au sol puis s'est envolé plus vite que son ombre
Laissant derrière lui un chat reniflant le sol
l'air de se dire:
"J'avais pas attrapé un oiseau moi... !?"

10 Comments:

Blogger Unknown said...

Magenta la nouvelel héro des minous!
héhé bonne vacance!

8:23 p.m.  
Blogger Lady cosmetic said...

vraiment un acte sublime ici (j'en suis temoin hein!!! )

8:58 p.m.  
Blogger Miss Patata said...

J'ai faillie accomplir un tel acte héroïque, mais voyant le petit wazo entre les griffes de mon gros chat jaune, j'ai réfléchie... Je me suis dis que le dit wazo serait de toute façon massacré et que je me verrais dans l'incapacité d'abréger ses souffrances... J'ai donc laissée mon gros minou faire le reste de son boulot...Au moins il aura pû le manger...

9:14 a.m.  
Blogger Jef... said...

Nooooon.. tu viens de tout chambouller le cycle de la vie !!! T'as jamais vu le Roi Lion ?! :0P

12:48 p.m.  
Blogger Perrasite said...

Ha ! La génération Bambi...

Ne me dis pas qu'en plus, t'étais en train de te magaziner une robe de finissante sur la rue Saint-Hubert ?

10:37 p.m.  
Blogger Anis said...

Ouin,tu passe de "drôle de dames" à "super woman"...j'adore!
Parraît que dans certain parc des écureils attaques des flos pour des chips!

11:43 a.m.  
Blogger Num said...

Anis: vaut mieux ce protéger les noix dans ces parcs !!!

Pauvre petit minou... il doit être mort de faim... ;)

8:26 p.m.  
Blogger Perrasite said...

J'ai vu ton matou matin grimper à un arbre pour aller chercher son petit-déjeuner. Le couple de tourterelles tristes n'y pouvait rien à part sonner l'alerte.

4:30 p.m.  
Blogger isa's memories said...

Té super fine! mine mine chouchou (mon oiseau) te serait hyper reconnaissant! :)

3:09 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Waaw quel acte héroïque je te félicite (en tant que passionnée des oiseaux :p )

11:52 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home