vendredi, décembre 02, 2005

Le jeu des 20 vérités

J'ai reçu la Tag alors que je regardais ailleurs. Je ne peux le refuser à Yannou...Le jeu des 20 vérités, celui dont je me méfiais . Ce ne fut pas facile, car oui je suis plutôt secrète. Je livre donc 20 de mes vérités, comme une porte entre-ouverte sur moi.

1. Je pleure dans les films tristes, même les plus mauvais, et j'ai horreur qu'on me voit le faire. Alors si un film a un potentiel triste, je l'écouterai probablement seule.

2. J'aime bien écouter le canal vie de temps en temps (un lendemain de gros party, par exemple), des émissions de choix comme Métamorphose et Décore ta vie.

3. J'ai très peur de la mort, en particulier celle des autres. Je suis en quelque sorte SalonFunérairophobiac.

4. Je ne supporte pas qu'on crie après moi, je fige complètement ou je me sauve.

5. Il m'arrive de juger les gens par rapport à la musique qu'ils écoutent.

6. J'ai toujours eu deux facettes, une réservée et une démonne. C'était comme ça même en bas âge, un ange à l'école et ptite peste chez moi.

7. Je me casse la tête pour rien trop souvent.

8.Le premier gars que j'ai embrassé avait 20 ans et moi 14. J'aimais bien le fait que ma soeur plus vieille invitait ses amis chez nous.

9. J'ai beaucoup d'intuition, et elle me trompe rarement. J'ai d'ailleurs souvent pensé avoir des dons.

10.J'ai déja prétendu être cliente d'un hôtel du centre ville pour pouvoir patauger dans leur piscine.

11.Les gens très égocentriques m'énervent, et pourtant il m'arrive de l'être.

12.Je me fiche de l'opinion des gens face à moi, la plupart du temps.

13. Je suis romantique et rêveuse, fly me to the moon, emmène-moi en road trip, et chante des chansons sous mon balcon.. eh oui...

14. Je n'aime pas quand à Noel ma parenté me demande si j'ai encore grandit. Oui je suis grande, et non à 27 ans je ne crois pas avoir grandit cette année.

15.J'ai parfois des pensées impures envers un de mes enseignants.

16.Je me suis déjà laissée charmer par un «beau-parleur» , en étant faussement naive, j'ai joué le jeu, puis j'ai eu beaucoup de peine.

17.J'aimerais une fois dans ma vie foncer vers un bel inconnu sur la rue et l'embrasser, puis m'en aller.

18. Je n'aime pas les gens vulgaires (l'être pour rire est une chose mais de façon permanente, c'est autre chose)

19.Je n'ai jamais dit à un homme que je l'aimais.

20.Je suis fascinée par les imprévus et les hasards de la vie.

21.J'ai beaucoup de difficulté à accepter les critiques négatives.

------------------------------------------------------------------

19-20.. 21 ?? C'était pas 20? Oh j'ai du par erreur en mettre un de trop parmi les autres,
un qui serait un mensonge.

Je passe le micro à Julie, a Tchendoh et à Philippe A.. Hâte de vous lire.

10 Comments:

Blogger Martin Leblanc, Ph. D. said...

Tu n'as jamais dit à un homme que tu l'aimais? Wow. Je "pogne de quoi" comme on dit par chez nous.

7:13 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Done. :P

7:17 p.m.  
Blogger Magenta said...

tu pognes de quoi? tu pourrais élaborer :)

7:39 p.m.  
Blogger Martin Leblanc, Ph. D. said...

Je suis étonné, surpris, estomaqué...

8:29 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Quelle douceur et sensibilité je percois à travers tes vérités Magenta. Mon image de toi: pour moi tu es comme une chatte un peu timide, indépendante (qui ne se laisse pas prendre par n'importe qui), parfois douce et ronronnante, qui s'approche tout près quand elle veut bien, parfois un peu démone.

10:05 a.m.  
Blogger Mamathilde said...

Tiens tiens... Celle-ci : " J'aimerais une fois dans ma vie foncer vers un bel inconnu sur la rue et l'embrasser, puis m'en aller" je l'ai presque fait. Dans un bar pas sur la rue. C'est le fun, essaie-le. Le gars il te fait une de ces faces après. Très drôle

1:00 p.m.  
Blogger Magenta said...

Yannou, le portrait me ressemble plutôt bien!

Mamathilde -Je peux imaginer la face du gars oui! Il doit rentrer chez lui avec un ego revampé!

Martin, j'avais compris que ca te surprenait, je me demandais ce que tu en pensais.

7:41 p.m.  
Blogger Martin Leblanc, Ph. D. said...

Eh bien, c'est surprenant, c'est tout. Habituellement, lorsqu'on est avec quelqu'un depuis un petit bout, il me semble que c'est le genre de chose qu'on dit naturellement.

Mais c'est vrai qu'on parle parfois un peu trop. Les gestes comptent également, peut-être même davantage. C'est bien beau dire "je t'aime", mais si l’on ne fait rien de concret pour le prouver, ça ne vaut rien.

Mais pourquoi ne l’as-tu jamais dit?

12:14 p.m.  
Blogger olivier nj said...

moi aussi le je t'aime jamais prononcé me surprend. Dans tes textes antérieurs il me semblait y voir une relation d'amour qui s'éffritait. peut-être avais-je mal lu...ou avais-je cru qu'il y avait des je t'aime prononcés...

3:44 p.m.  
Blogger Magenta said...

Martin- Pour plusieurs raisons que je me vois mal expliquer ici, entre autre l'importance des mots que tu as mentionné.

Olivier- Tu avais bien lu..

5:17 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home