mardi, novembre 29, 2005

Meme baton: Concert

En réponse à David du très célèbre trio des Dudes’warehouse, je vais participer à ce petit questionnaire sur le sujet concerts.

Premier show a vie que vous êtes allé voir?

Je crois bien que c’était le show de Madonna! J’étais plutôt jeune à ce moment, je ne saurais dire c’était en quelle année. J’y suis allée avec ma mère et ma grande sœur, nous étions toutes très fans. C’était à l’époque madonnatienne de “Who’s that girl” et “Express yourself˙”. Je me souviens en particulier des supers chorégraphies sur tapis roulant!

Dernier show que vous êtes allé voir?

Le groupe calla, pour ceux qui ne les connaissent pas, voici leur site officiel. http://www.callamusic.com/
Un très bon show, très intime, dans une salle qui convenait à merveille : le Main Hall sur St Laurent. Leur musique est tout à fait envoûtante, particulièrement en spectacle.

Meilleur show que vous êtes allé voir?

La question qui tue! Il y en a vraiment plusieurs, alors je me permettrai d’étirer la question à deux choix! Tout d’abord, Radiohead lors de leur tournée OK computer. Le genre de show ou tu ne peux absolument pas décoller tes yeux un seul instant de la scène. J’étais assise assez loin mais j’en ai savouré chaque instant. Le spectacle de Alain Bashung aux Francofolies de l’année dernière était aussi excellent, très inspirant.

Pire show que vous êtes allé voir?

Mais voyons, je ne vais voir que de bons shows moi! J’ai été un peu déçue du show de Belle and Sebastian (non pas le gros chien blanc, mais le groupe) il y a deux ans je crois.
C’était figé, sans interaction ni passion de leur part, comme s’ils étaient dans un poste de télé. Et puis pas de rappel, on se cachera pas que ça termine mal un spectacle.

Prochain show que vous allez voir?

Peut-être bien Fred Fortin, rien de certain pour le moment!

Anecdote qui s'est passée dans un show?

J’ai pas vraiment d’anecdote, mais disons que la première partie du show de StereoTotal (au printemps?) était assez spécial. Un énergumène qui en moins de deux chantait en bas genoux et speedo et qui grimpait partout dans la salle en chantant criant rappant quelques insanités. J’étais bouche-bée. (Da Hawnay Troof) son nom je pense..

Alors voilà! Je passe le relai à Martin Lounge à Mélanie et Olivier .

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que ce show-là de Radiohead était assez mental!

9:45 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home