mardi, octobre 04, 2005

Question de timing?

Comment percevez-vous votre implication face aux évènements dans votre vie? Quelle proportion de ceux-ci proviennent du hasard ou de vous-même..

Je pense que de façon générale , nous contrôlons ce qui nous arrive, mais qu'il y a une part "loterie" ou " timing" , mauvais ou bon.. J'estimerais cela a 70% de soi-même et 30% hasard..?!

Ce questionnement m'est venu suite à ma soirée de vendredi ( moi et les gars non émotivement disponibles et/ou mariés ,sous parenthèse, mariés résume "en couple" ici) Je me suis vraiment demandée si j'étais la cause de ce qui se produisait.

Il est facile de répondre oui, surtout lorsque consciemment on recherche quelque chose et qu'on met tout les efforts pour y parvenir. Mais ce n'est pas toujours le cas.. Je crois qu'il faut beaucoup de recul et de connaissance de soi..

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai pas de réponse à ton questionnement mais un peu dans le même ordre d'idée, je peux dire que je pogne 10 fois plus quand je suis matché. Faque y a certainement des filles qui recherchent ça ou qui sont attirés par ça consciemment ou non. C'est tout de même plus complexe que ça, y a d'autres facteurs. Comme moi qui projette probablement qq chose de différent quand je suis matché. Je sais pas trop.

2:09 p.m.  
Blogger Magenta said...

Oui, je crois que c'est un classique le "qq chose de différent" comme tu dis! sûrement relié au détachement, à la confiance, au bien être..

2:40 a.m.  
Blogger Inégal Manège said...

Oulala. Tu t'attauqes à de bien grandes questions ! J'ai longtemps réfléchi à tout ça : le déterminisme, la synchronicité, etc. Difficile de trouver la bonne réponse chaque théorie a sa part de crédibilité. J'aime bien croire à la synchronicité. Il y a une livre intéressant sur le sujet d'un certain Vézina qui s'intitule "Les hasards nécessaires".

6:27 p.m.  
Blogger Inégal Manège said...

Pardonne mes nombreuses coquilles !!

6:28 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home